Comment s’inscrire à son nouveau bureau de vote ?

Comment s'inscrire à son nouveau bureau de vote ?Comment s'inscrire à son nouveau bureau de vote ?

Pour vous inscrire au bureau de vote dont dépend votre nouveau domicile, adressez-vous à votre nouvelle mairie et demandez-lui les pièces à fournir (elles peuvent varier selon la situation de l’intéressé. Dans tous les cas, une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de trois mois doivent être présentés.

Pièces à fournir en général :

• Le formulaire d’inscription sur les listes électorales des citoyens français (disponible en mairie ou sur le site service-public.fr), • Une photocopie de la pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité) en cours de validité (et présenter l’original de la pièce d’identité),
• Selon le cas, un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune ou un justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans,
• S’il habite chez ses parents, une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu’il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents.

Documentation à télécharger : 

Pdf documentDemande d’inscription sur les listes électorales à l’usage des citoyens français
Cerfa n°12669*01 (Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales)

Ces modalités sont nécessaires, même si vous changez d’adresse dans la même commune. La mairie de votre nouveau domicile se chargera de procéder à votre radiation des listes électorales sur lesquelles vous étiez inscrit auparavant.

Use what you have learned about run-on sentences www.paper-writer.org to correct the following passages
  • Readers Rating
  • No Rating Yet!
  • Your Rating


Partages 0
No Comments

Leave a Comment