Les bons conseils avant d’emménager dans votre nouvelle maison

Les bons conseils avant d’emménager dans votre nouvelle maisonLes bons conseils avant d’emménager dans votre nouvelle maison

Que faire avant que le camion de déménagement n’arrive ?

Changer d’adresse, emménager dans une nouvelle maison est une expérience que peu de gens qualifient de « fun ». Mais grâce à nos conseils des choses à faire avant d’emménager, vous serez prêts lorsque les meubles arriveront. Le déménagement peut vite devenir très chronophage : planification, emballage, déménagement, nettoyage.

Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, vous êtes confrontés à encore plus de défis. Cela semble être une petite chose de décider où mettre la porcelaine chinoise ou les assiettes de tous les jours, mais après le travail pour déménager l’ancienne maison, la dernière chose dont vous avez besoin est une autre grande décision ou un autre grand projet. Mais faire quelques trucs dans votre nouvelle maison pour votre emménagement vous feront vous sentir bien.

Si vous emménagez dans une nouvelle maison, vous n’aurez rien à faire. Vous avez de la chance. En revanche, si vous achetez une maison avec une moquette que vous détestez, vous voudrez sans doute la changer. Voulez vous attendre votre emménagement ou le faire maintenant ?

Vous pouvez penser que c’est trop tôt pour y penser et que vous pourrez prendre la décision après votre emménagement. Vous pouvez également ne pas avoir le budget ou le temps de le faire maintenant. Mais soyez conscient que vous perdrez en temps et en argent si vous attendez d’être installé pour le faire.

Remplacer le revêtement de sol est un projet majeur, et si vous avez les moyens et que vous pouvez le faire, faites-le ! Si vous le remettez à plus tard, vous devrez déplacer tous les meubles des pièces ! Quel ennui, et encore plus pour les poseurs du revêtement de sol. Il y aura des meubles tout autour de la pièce et il faudra les remettre à leur place ensuite. Si vous pouvez le faire, commandez votre nouveau revêtement de sol bien en avance et faites en sorte de faire installer le nouveau revêtement de sol un ou deux jours avant votre emménagement. Couvrez le nouveau revêtement avec des bâches, couvertures, ou autre pour que les déménageurs ne le raillent pas si c’est du parquet. Vous n’aurez ensuite qu’à mettre à leur place les meubles que vous souhaitez.

Voici d’autres astuces que vous pouvez prévoir en avance pour vous faire gagner du temps et éviter les problèmes lors de votre emménagement.

Choisissez les projets qui sont les plus pressés. Si votre budget ne vous permet pas de mettre de la nouvelle moquette dans toute la maison, faites qu’une pièce. Si vous ne savez pas quelle décision prendre quant à la couleur des murs de telle ou telle pièce, peignez celles où la décision est facile à prendre.

Peinture

Que vous fassiez le travail seul ou que vous engagiez quelqu’un pour le faire, c’est beaucoup plus facile de peindre une pièce vide. Vous n’aurez pas besoin de bouger vos meubles, d’enlever les rideaux ou enlever les tableaux au mur. Prenez quelques jours pour repeindre avant que les déménageurs n’arrivent, surtout si vous le faites seul. Cela prend toujours beaucoup plus de temps que prévu. Ou bien, engagez des professionnels qui le feront en un ou deux jours. Peindre la maison avant que vous déménagiez vous fera gagner beaucoup de temps. Si vous n’arrivez pas à vous décider sur la couleur, peignez tout en blanc ou dans un beige très clair ou toute autre couleur de fond que vous appréciez, tout dépend de la couleur qui va le mieux avec vos meubles.

Nouvelles clés

Vous ne saurez jamais combien de clés de votre nouvelle maison sont dans la nature, à moins de changer les serrures. Les propriétaires précédents ont pu, en effet, donner une clé à leurs voisins, proches, service de ménage…vous n’en savez rien. Vous vous sentirez plus à l’aise si vous changez les serrures. Vous pouvez le faire avant ou juste après d’avoir emménagé.

Système de rangement

Avoir vos affaires bien rangées dans votre nouvelle maison vous fera vous sentir mieux. Il est donc préférable de penser aux rangements avant d’emménager. Le plus simple est de prendre des mesures dans votre nouvelle maison avant d’arriver afin de choisir des placards à l’avance ou pour réaliser des devis auprès de professionnels.

Améliorer l’électricité

Si vous changez d’adresse dans une nouvelle maison, vous aurez un système électrique à jour. Mais les anciennes habitations peuvent avoir des systèmes électriques plus du tout conformes. Vous pouvez les mettre aux normes à tout moment, mais c’est plus facile de le faire dans une maison vide. Rappelez-vous que les électriciens sont payés à l’heure et ils pourront travailler plus rapidement si ils ont un accès immédiat aux prises et s’ils il sont de la place pour mettre leur équipement. Les anciennes maisons ont besoin de prises spéciales dans la cuisine et les salles d’eau, et de prises supplémentaires pour les TVs, téléphones, ordinateurs ou lampes.

C’est le moment de penser à la lumière de travail dans la cuisine ou des spots dans votre garde-robe. Tous ces projets sont faciles à réaliser avant d’emménager.

Stockage dans le garage

Pourrez-vous garer votre voiture dans votre garage ou est-ce que ce dernier servira de pièce de stockage ? Donc si vous souhaitez avoir de nombreux rangements dans le garage ou un revêtement en résine époxy, faites-le avant d’emménager.

En utilisant ces trucs et astuces, vous gagnerez du temps et vous vous sentirez à la maison en un rien de temps.

  • Readers Rating
  • No Rating Yet!
  • Your Rating


Partages 0
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.