Home staging : 5 clés pour réussir à vendre sa maison ou son appart

Home staging : 5 clés pour réussir à vendre sa maison ou son appartHome staging : 5 clés pour réussir à vendre sa maison ou son appart

Vous allez mettre en vente votre maison ou votre appartement prochainement ? Afin d’obtenir le meilleur prix, prenez un peu de temps pour pour bien vendre votre bien. En plus des réparations nécessaires que vous devez faire absolument, ces simples améliorations cosmétiques pourront vous aider à donner du cachet à votre maison ou à votre appartement et à la/le vendre plus rapidement.

N’oubliez pas de vous mettre dans la peau d’un acheteur potentiel pour que votre maison soit vendue dans les plus brefs délais.

Commencez par ces 5 conseils utiles :

1. Entreposez et rangez vos affaires

Cacher vos affaires derrière des piles de désordre n’aidera pas les acheteurs potentiels à tomber amoureux de votre maison ou de votre appartement. Rangez tout ce que vous n’allez pas utiliser dans les mois avenirs dans des boites (décorations de noël, vêtements d’hiver, équipement de sport, vieux jouets). Enlevez tous les objets ou meubles abîmés qui encombrent les pièces.

2. Soignez votre entrée

Sortez et jetez un œil par la fenêtre. Les acheteurs potentiels peuvent arriver devant chez vous quelques minutes avant l’agent immobilier. Assurez-vous que la porte soit propre et que tous les verres soient étincelants. Repeignez la porte si elle est en mauvaise état. Enfin, ajoutez un nouveau paillasson, une nouvelle boîte aux lettres et de jolie pots de fleurs de chaque côté de la porte.

3. Réparez vos volets abîmés

Les volets décrépis ou les stores déchirés ou pliés ne vous aideront pas à vendre votre maison ou appartement rapidement. Supprimez-les et remplacez-les par des neufs ou décapez-les et repeignez-les.

4. Installez des placards

Les placards encombrés ou surchargés d’affaires et d’articles ménagers feront penser qu’il n’y a pas assez de place. Entreposez ou donnez les affaires dont vous n’avez pas besoin ailleurs. Une fois le placard vide, nettoyez-le, vérifiez que les portes coulissent bien et mettez le strict minimum d’affaires de manière bien organisée.

5. Redonnez un coup de neuf à votre parquet

Une moquette usée, sale ou d’une couleur d’un autre siècle peut faire fuir vos acheteurs potentiels en quelques secondes. Enlevez-là et faites apparaître le plancher si il est en bon état. Les acheteurs n’auront pas à se demander ce qu’il y a en dessous et tomberont probablement amoureux de l’aspect et de la patine du bois.

Luckily, this person only reads the top part of every essay, so you can play to that make sure that you have an objective and a skills section homework tutors that are customized for him
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (1 )
  • Your Rating


Partages 0
Post Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.