Comment stocker ses meubles et ses objets lors d’un déménagement ?

Comment stocker ses meubles et ses objets lors d'un déménagement ?Comment stocker ses meubles et ses objets lors d'un déménagement ?

Plus de 6% des français déménagent chaque année et beaucoup d’entre eux pour des logements moins spacieux ou pour réaliser des travaux dans leur nouvelle maison ou appartement. Dans ces deux cas de figure, le stockage de meubles ou objets devient indispensable. Mais quelle solution choisir ?

Vous trouverez dans cet article différentes solutions qui pourraient vous aider si vous êtes dans l’un de ces cas de figure :

1 – Le Garde Meubles Traditionnel : Les déménageurs s’occupent de tout

Le garde meuble vous permet de stocker dans un box, en bois la plupart du temps, meubles et autres objets de valeur pour une durée plus ou moins longue. Souvent détenus par les déménageurs, ce sont eux-mêmes qui s’assurent du dépôt de vos affaires dans le box que vous avez réservé.

Inconvénient : vous ne disposez pas d’un accès libre à votre box, il vous faudra prendre rendez-vous avec votre déménageur pour planifier de son ouverture ce qui engendre des frais de manutention.

2 – Le Centre de Self-Stockage : Vous pouvez accédez à vos affaires à tout moment

De plus en plus répandu au détriment des garde meubles traditionnels, notamment à Paris, les centres de self-stockage, offrent un avantage supplémentaire : un accès permanent à vos affaires. Vous disposez d’une clé ou d’un code pour accéder vous-même à vos biens stockés sur les heures d’ouverture de votre centre. Vous avez en charge toutes les opérations : dépôt des meubles, aménagement du rangement, etc.

Avantages :

  • Les gardes meubles ou centres de self-stockage sont très sécurisés. Système de vidéo surveillance voire de gardiennage pour certains lieux, votre box est en lieu sûr.
  • Les box sont ventilés, étanches et parfois même chauffés.
  • Le petit + : certains centres proposent sur place une boutique de conditionnement et d’emballage pour vous procurer le matériel nécessaire au stockage et au rangement de vos affaires : cartons, scotch, protections bulles, étiquetage etc.

Inconvénients : Ces solutions sont souvent relativement chères et représentent un réel coût supplémentaire pour votre déménagement. D’autant plus que ces centres se trouvent en périphéries et souvent à plusieurs kilomètres de votre domicile. Quand on connaît la source de stress que représente déjà un déménagement, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

3 – Le Garde meuble entre particuliers : La solution facile et bon marché

Le costockage est assez récent en France. C’est la possibilité de louer l’espace d’un particulier : une cave, un garage, un grenier, une chambre inoccupée… et d’économiser jusqu’à 50% sur le prix d’un centre professionnel.

Ce garde meuble nouvelle génération vous permet de stocker vos biens à proximité de votre nouveau logement. Vous pouvez réserver votre box en ligne directement via les sites spécialisés. (ex : ouistock.fr)

Et question sécurité ? Ce service en ligne propose souvent les mêmes garanties qu’un centre professionnel. Le service clients est disponible 7j/7 et le paiement est sécurisé.

4 – Le Stockage à la demande : trouver de la place sans se déplacer

La nouvelle tendance de stockage à Paris consiste à faire appel à un service de stockage à la demande. Vous ne louez plus un espace de stockage mais louez uniquement ce dont vous avez besoin. L’offre est généralement par carton. Les prix varient selon la taille du carton que vous stockez.

Avantages : le prix comprend généralement l’envoi des cartons, l’enlèvement et le retour. Plus de stress et un prix optimisé !

Inconvénients : cette solution n’est pas valable pour les gros meubles.

Ex : Lofty.paris

Voilà, on espère que vous y voyez désormais plus clair dans les solutions de stockage de meubles qui s’offrent à vous lors d’un déménagement. Il va de soi qu’il est préférable de prévoir et de trouver son garde meuble lors de la préparation au déménagement, plutôt qu’en arrivant dans le nouveaux logement

Get it down in writing when a www.collegewritingservice.org reporter interviews someone for a story, hes not expected to remember everything that was said
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (2 )
  • Your Rating


Partages 0
Post Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.