Déménager sans douleur – Après le déménagement

Déménager sans douleurs. Monadressechange.comDéménager sans douleurs. Monadressechange.com

Véritable moment de relaxation, les étirements musculaires restent utiles pour éviter les contractures et les blessures. Ce retour au calme est essentiel, notamment si vous êtes sportif occasionnel ou peu souple.

Evitez les courbatures

Vous avez fait du sport, vous avez eu raison de vous y préparer avec un échauffement. Maintenant il faut récupérer. Ainsi, les exercices d’étirements que vous avez effectués dans le programme d’échauffement peuvent être repris :

  • Etirements des muscles des cuisses (quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs) : si des lombalgies existent, on peut efficacement libérer les tensions concentrées au niveau de la région lombaire vers les jambes.
  • Etirements des mollets
  • Etirements des pectoraux : amenez les bras tendus et écartez lentement en arrière et vers le haut. (10 à 20 secondes, 3 à 5 fois).

Plus tard, si des courbatures apparaissent, ces assouplissements seront utiles, pour éviter la raideur secondaire.

Bien récupérer

Pour assouplir votre colonne

Sur le dos, prenez vos genoux avec les mains, ramenez les sur la poitrine et restez dans cette position pendant 30 à 60 secondes en respirant lentement. Vous pouvez fléchir le cou en rentrant le menton ou laisse sa tête sur un coussin : ceci permet d’étirer tous les muscles extenseurs de la colonne vertébrale et d’ouvrir les espaces intervertébraux car la région lombaire est restée cambrée pendant les efforts.

Pour assouplir vos muscles des cuisses.

Assis sur le sol, jambes tendues, essayez de toucher les pointes de pied, votre partenaire peut vous aider à fléchir la région lombaire en appuyant doucement au niveau des omoplates pendant une expiration lente et prolongée. Le même exercice peut être effectué à quatre pattes en posant les fesses sur les talons et en se mettant  en boule, coudes contre les genoux et menton rentré, front en appui dans la paume des mains.

Pour vous relaxer

Vous pouvez accentuer l’impression de détente en utilisant le massage des masses musculaires. Alternez les étirements avec des pressions glissées sur le muscle de l’extrémité jusqu’à la racine du membre, et des ballotements. Votre partenaire peut parcourir avec le bout de ses doigts ou le talon de sa main les masses musculaires sur toute la longueur du dos quand vous êtes en boule.

A lot of students do not take advantage of read the article the center but it is definitely something that all writers should consider
Partages 0
No Comments

Leave a Comment