Assurance habitation

Tout logement doit obligatoirement être assuré. Vous pouvez transférer votre contrat d’assurance sur votre nouveau logement. Il vous faut pour cela informer à l’avance votre assureur, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous pouvez le faire via notre service de changement d’adresse.

Il est recommandé d’opter pour un assurance « multirisques » si vous êtes locataire, et d’en fournir l’attestation à votre propriétaire avant l’entrée dans les lieux.  Quelle que soit sa durée, le contrat d’assurance peut être résilié à l’occasion d’un déménagement si la modification de la situation a une incidence sur le risque couvert.

Résiliation du contrat d’habitation

La demande de résiliation, qui doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception, ne peut intervenir que dans les trois mois suivant la date de l’événement et prend effet un mois après la réception par l’autre partie de la notification. L’assureur doit restituer la partie de la cotisation pour la période où le risque n’est plus couvert.

Votre changement d’adresse est le moment pour vous de comparer et de changer éventuellement de contrat d’habitation.

MonAdresseChange vous permet de comparer les prix et garanties en 3min des tarifs d’habitation et d’économiser jusqu’à 30% !

Exercise edit the following paragraph by correcting the inconsistent essay writer verb tense
Partages 0