Electricité

La libéralisation du marché de l’énergie (électricité / gaz naturel) est intervenu pour le marché des particuliers le 1er juillet 2007.

Depuis cette date, vous avez le droit d’acheter votre gaz naturel et votre électricité auprès des fournisseurs de votre choix, en privilégiant ceux qui correspondent le mieux à vos attentes. Les fournisseurs historiques, tels que Gaz de France et EDF, mais également tous les nouveaux fournisseurs, peuvent chacun d’eux, vous fournir le gaz et/ou l’électricité et vous proposer une offre pour les deux énergies, assortie éventuellement de services.

10 à 15 jours avant votre déménagement, vous devez résilier vos contrats d’énergie dans votre ancien logement auprès de vos fournisseurs actuels en les contactant directement (numéro clientèle national, site Internet ou par courrier à l’adresse figurant sur vos factures). N’oubliez pas de relever vos compteurs de gaz et d’électricité.

Ces derniers prendront en charge la procédure et vous en informeront.

Vous devez ensuite souscrire de nouveaux contrats d’énergie pour le logement où vous emménagez. Il vous appartient de contacter directement les fournisseurs de votre choix pour conclure vos nouveaux contrats. Les fournisseurs choisis ont pour obligation de vous informer :

Du contenu de l’offre

Des conditions contractuelles (caractéristiques de prix, durée du contrat, validité de l’offre, mode de facturation,…)

Des modalités de mise en service (déplacement d’un agent, possibilité d’avoir l’énergie immédiate dans le logement d’emménagement,…).

Partages 0